FAQ - Eyxior
coaching, accompagnement, actualisation, potentiel, mouvement oculaire, pnl, hypnose, ruches en entreprise, équipes
50375
page,page-id-50375,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-1.4.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Comment se déroule un coaching ?

La première étape consiste en la rencontre. Le coach et son client vérifient qu’ils ont un bon relationnel. On nomme client la personne qui bénéficie du coaching. Cette prise de contact ne vous sera pas facturée et vous permettra de valider que cette démarche correspond à vos attentes.

Ensuite le contrat est établi. Il définit les objectifs, la fréquence des rencontres, le tarif et les conditions d’arrêt du coaching.

Le coaching se déroule sur le nombre de sessions définies – souvent autour de 6 ou 8. Les objectifs peuvent évoluer au cours du coaching. A mi parcours, un bilan d’étape est proposé.

Les coaching en entreprise font intervenir plusieurs profils : le responsable RH, parfois le manager, et le client. On parle alors de contrat tri ou quadri partite.

Le coach ne fait pas de restitution des séances autres que ce qui est défini avec son client. La confidentialité est de rigueur avant, pendant et entre les séances comme à la fin du coaching.

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un processus d’accompagnement. Le coach formé et certifié permet au client d’évoluer dans son projet en fonction de sa demande, d’effectuer des prises de conscience lui permettant de changer sa façon d’appréhender la situation et d’effectuer des avancées significatives.

Quelle est la déontologie de Eyxior ?

Eyxior fait référence au code de déontologie défini par ICF.

Sophie Legoux la dirigeante est membre de l’association et membre du conseil d’administration d’ICF France.

ICF ACC

Que veut dire EMA/AMO tm ?

Eye Movment Actualization ou
Actualisation par le Mouvement Oculaire

C’est une pratique faisant intervenir les capacités de plasticité cérébrales, basée sur des protocoles de travail avec les yeux et favorisant le mouvement oculaire libre .

En savoir plus sur la page Facebook de cette pratique

Pourquoi des ruches en entreprise ?

Cette activité originale permet à l’entreprise de promouvoir ses valeurs en lien avec le Développement Durable et participe de la norme HQE.

C’est aussi un excellent support métaphorique.

Les équipes viennent au rucher et l’apiculture devient un sujet de communication interne, favorisant les échanges et les expériences partagées.

Les personnels apprécient de recevoir un pot de miel après la récolte !

11