ME93 - DRON Location - Visite du site - Rucher Eyxior - Eyxior
50682
single,single-post,postid-50682,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,capri-ver-1.4.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Ruches personnalisées DRON Location

ME93 – DRON Location – Visite du site – Rucher Eyxior

ME93 chez DRON Location – Visite du site et Rucher EyxiorMiel Eyxior médaille d'argent 2016

Je dis aux entreprises : Installez des ruches !

 

Le 8 décembre 2016, l’entreprise DRON Location accueille une matinale ME93 dans ses locaux. Interview de Nathalie Vert, Société DRON Location suite à la visite du site.

 

Des ruches en entreprise, une lubie ?

Quand Jacques Massieux a demandé à mettre en place ce projet de ruches, je ne me rendais pas du tout compte de ce que cela allait apporter. Pour moi cela relevait d’un intérêt personnel pour les abeilles…

Il y avait évidemment le côté diversité que l’on connait, l’écologie, côté le plus facile à comprendre. Mais c’est bien plus que cela !

 

L’abeille butine pendant les pauses

On a gagné autant en communication interne, en synergie entre l’atelier et les bureaux, en connaissances supplémentaires, en partage entre les personnes et entre les services, une activité hors du travail au quotidien. A l’atelier, je les entendais qui parlaient après la séance d’ouverture de ruches : « Tu as vu, il y a 65.000 abeilles ! Incroyable… Elles vont à 3 km… » Ils ont aussi été très intéressés par l’atelier collecte du miel.

Et cela va grandir. La première année, on n’a pas eu forcément tout le monde aux ateliers apiculture, ce qui est bien : l’année prochaine, cela me donne des possibilités, des personnes à fidéliser. Certains se demandaient si cela n’allait lasser les gens, mais je m’attends plutôt à un effet crescendo du fait d’avoir eu le miel cette année. Les gens vont venir pour voir ce qui a été fait parce qu’ils n’avaient pas vraiment notion de cette activité.

Et puis c’était toujours compliqué de trouver du contenu pour notre newsletter interne qui soit intéressant, drôle, nouveau, sympathique, valorisant… les ruches nous apportent du contenu qui arrive tout seul, extrêmement positif et attendu.

 

Et aussi un atout majeur pour la communication externe

Nous n’avons pas vraiment exploité… j’ai mis quelques photos sur Facebook… Rewitté quelques posts… Et puis, on a eu des articles, des interviews de journalistes, des entreprises qui nous ont appelées pour savoir ce que ça nous avait apporté, comment ça fonctionnait, comment ça se passait.

Nous aurions pu faire de la communication sur une de nos machines ou sur un nouveau service, nous n’aurions jamais suscité autant de retours que sur les ruches ! DRON Location a été cité dans des journaux qu’on aurait pas pu toucher autrement.

Enormément de like ont été donnés sur les infos postées concernant les abeilles, nous avons même gagné des abonnés !

 

Fiers de nos abeilles

« La médaille, là ce n’est pas pareil : on va énormément communiquer dessus. »

On va regénérer de l’information, faire un peu de buzz, l’ajouter sur la newsletter interne. Il y a une fierté à avoir reçu cette médaille d’argent du concours du Grand Paris pour notre miel, pour moi la première.

Typiquement, la visite de ce matin a fini par le rucher et l’exposition, cela a créé du dynamisme ; les gens ont discuté entre eux.

Si nous avons l’impression d’être à la traine, j’ai entendu « C’est génial ! Vous êtes une vieille industrie, mais vous faites plein de choses hyper dynamiques », envient les jeunes sociétés.

Toutes les agences ont eu du miel. Quand les clients viennent, on leur distribue du miel, ils sont super contents. C’est bien mieux qu’un goodies, une petite enceinte ou un ouvre-bouteille ! Plus un seul pot ne sortira sans son étiquette médaille d’argent, comme les vins primés !

 

A tous les niveaux, les ruches apportent un plus.